Accueil Oppidum de Gaujac Rhodanie Liens - Dons Contacts - Abonnements Rechercher
Accueil Société d' Étude des Civilisations Antiques Bas-Rhodaniennes SECABR Ange de la Médiathèque de Chusclan
Retour


Rhodanie n°153



La guerre que nous livre un virus jusque là inconnu a empêché provisoirement l’impression de notre revue. Alors (à la guerre comme à la guerre !), la rédaction, en attendant, a décidé de faire parvenir par mail ou sur notre site (http://secabr.free.fr/Rhodanie153.pdf) la maquette de ce numéro à ses abonnés, tous impatients d’en prendre connaissance…

Ils y liront le rapport de fouilles des archéologues de l’INRAP conduits par Odile Maufras. Ces spécialistes ont mis à profit une rare opportunité – les travaux de restauration entrepris dans l’église de Bagnols-sur-Cèze – pour examiner les étapes successives de la construction de ce monument si cher aux Bagnolais.

Plus près de nous, le Dr Hervé Arène nous a confié l’original du discours que son père, Joseph, a prononcé lors du baptême de la rue Albert-André le 21 septembre 1958. Ce manuscrit, en plus d’honorer notre grand peintre, donne le point de vue d’un ami qui l’a intimement connu.

Enfin, le Directeur de la publication de Rhodanie, Dominique Cannaud, donne le compte-rendu annuel des activités de la SECABR qu’il préside et anime avec toujours la même foi. Sa richesse est impressionnante : réunions, activités archéologiques (fouilles et entretien de l’oppidum) et culturelles : salons du livre, sorties bimensuelles à la découverte des richesses de notre région…

Tout ceci fait incontestablement de la SECABR, et de son émanation Rhodanie, un des pôles culturels les plus riches et les plus dynamiques de notre Gard rhodanien.